Où aller au Cambodge?

Siem Reap est l’attraction touristique la plus populaire du Cambodge, représentant la grande majorité des visiteurs internationaux. Angkor Wat est l’attraction principale, et avec raison; La mère de tous les temples est une expérience vraiment à couper le souffle, mais la ville est bien plus que ce temple. Le parc archéologique d’Angkor dans son ensemble prendrait des jours à explorer correctement, avec beaucoup de ses beaux sites ne voyant que peu ou pas de visiteurs tout au long de la journée normale. Des vacances de trois jours à Siem Reap peuvent inclure la tyrolienne, le trekking, les visites d’art moderne, les visites gastronomiques, les spectacles de cirque, les excursions d’animaux, etc., sans parler des restaurants et des boutiques exceptionnels du centre-ville.
Si vous souhaitez passer plus de temps au Cambodge, nous vous recommandons de le faire. Il y a beaucoup à voir et à faire là-bas. La vie nocturne animée de Phnom Penh, la beauté rurale séduisante de Battambang, les promenades décontractées en bord de mer de Kep et Kampot, les excursions dans la nature sauvage de Tatai et Kirirom, les rencontres d’animaux rocheux de Ratanakiri et Mondolkiri – la question n’est pas ce qu’il faut voir, mais ce qu’il faut manquer!
Le Cambodge possède également de superbes plages tropicales qui rivalisent avec celles du Vietnam ou de la Thaïlande. Au cours des dernières années, un certain nombre de développements de luxe légers sur les îles offshore immaculées du Cambodge ont été achevés, élevant le Cambodge à la destination touristique de luxe la plus complète et la plus compacte d’Asie.

Les meilleurs endroits où aller au Cambodge

Notre guide des principales destinations du Cambodge est ci-dessous. Vous constaterez qu’il y a beaucoup à voir et beaucoup de variété à offrir! Veuillez consulter nos spécialistes si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’un de ces endroits.

CAMBODGE DU NORD

  • Siem Reap
Siem Reap est parfois considéré comme l’endroit idéal pour les nouveaux touristes en Asie. Les temples d’Angkor sont le principal attrait, et pour une bonne raison, mais les marchés du centre-ville ont également de merveilleux magasins et se développent en une vie nocturne animée et une scène gastronomique après la tombée de la nuit. Cette ville moderne et cosmopolite, la deuxième plus grande du Cambodge, propose également des visites artistiques, des activités gastronomiques, des aventures en plein air, des excursions d’une journée spectaculaires et un choix toujours croissant de superbes hébergements haut de gamme.
  • Kratie
Kratie est la principale ville de l’est du Cambodge et une porte d’entrée vers la terre rouge et le paysage rocheux des provinces de Ratanakiri et Mondolkiri, situées à environ 4 heures de route au nord de Phnom Penh sur les rives du Mékong. Le centre-ville est suffisamment calme et vous trouverez divers cafés et restaurants pour admirer de superbes couchers de soleil sur le Mékong. De Kratie, les visiteurs peuvent réserver des excursions fluviales pour observer les dauphins insaisissables de l’Irrawaddy ou continuer vers le nord pour des expériences de la nature à Sen Monorom ou des interactions tribales à Ban Lung.
  • Ratanakiri
La province de Ratanakiri, un endroit d’une grande beauté naturelle, est un incontournable pour les personnes qui apprécient les activités de plein air et les traditions traditionnelles. Cette province possède une faune abondante et un espace extérieur à apprécier, avec le parc national de Virachey au nord et le sanctuaire de faune de Lumphat au sud. Les sentiers rouges et sablonneux créent l’impression d’une aventure audacieuse. Alors que la province de Ratanakiri a des villes mineures, la majorité des gens vivent dans des villages, travaillant la terre et suivant un mode de vie traditionnel. La province de Ratanakiri abrite un peuple Khmer Loeu important, qui est le nom collectif des communautés autochtones résidant dans les hauts plateaux du Cambodge.
Des cascades à trouver, des minorités ethniques à rencontrer, des éléphants à monter, des excursions en rivière à faire et le magnifique lac volcanique Yaek Lorn pour nager ne décevront pas les aventuriers. Sachez qu’une nouvelle route importante reliant Ban Lung au monde extérieur est actuellement en cours de développement. Ban Lung est susceptible de devenir juste une autre ville de province une fois le développement terminé.

CAMBODGE CENTRAL

  • Phnom Penh
La capitale du Cambodge, Phnom Penh, est un endroit animé. Si vous aimez une ville tropicale animée, c’est l’endroit pour vous. C’est dynamique, actif, hospitalier et le rêve d’un photographe. Phnom Penh, située au confluent des fleuves Bassac, Tonlé et du Grand Mékong, a beaucoup d’histoires à raconter. Son architecture variée et ses monuments historiques montrent des influences angkoriennes, françaises et khmères. Après des années d’exploitation sous le radar à la suite de la chute de la dictature khmère, Phnom Penh connaît maintenant un développement et des investissements massifs, et elle est maintenant en concurrence avec Ho Chi Minh-Ville et Bangkok en tant que lieu de travail et de loisirs.
  • Battambang
Battambang, la deuxième plus grande ville du Cambodge, est à environ 4 heures de route à l’ouest de Phnom Penh, et c’est une sœur plus compacte et décontractée de Phnom Penh et Siem Reap. Au centre de la ville, vous découvrirez une combinaison de shophouses coloniaux semi-restaurés, de vastes avenues bordées d’arbres et, bien sûr, la pagaille habituelle de motos autour de son immense marché central. Un court trajet en voiture en dehors de la ville vous mènera à des paysages ruraux luxuriants: Battambang est une excellente base pour l’équitation rurale en montagne, les randonnées et les excursions dans la nature, ainsi que le point de départ d’une excursion épique d’une journée en bateau à travers Tonlé Sap à Siem Reap.
Lorsque vous visitez la province de Battambang, vous pouvez monter sur un norry traditionnel, communément appelé le train de bambou. Il s’agit d’un véhicule ferroviaire de fortune à base de bambou avec une vitesse maximale de 50 km/h. Lorsque vous prenez le train d’un point A à un point B, vous aurez une bonne vue sur le paysage. Avec une vue magnifique sur d’énormes rizières et les habitants travaillant dans les champs. L’expérience en vaut la peine, et le billet aller-retour n’est que de 5 $.

CAMBODGE CÔTIER

  • Kep
Kep était une escapade à la plage cool à l’apogée française, le site idéal pour les escapades de week-end au départ de Phnom Penh. La ville a évolué depuis, concentrée sur son activité de pêche au crabe en plein essor, mais elle a toujours une ambiance détendue en bord de mer et est un endroit idéal pour se détendre pendant un jour ou deux. Si vous voulez aller explorer, la ville est entourée d’un magnifique parc national avec de nombreux bons sentiers et des lieux d’observation du coucher du soleil. Kampot, une fascinante ville de marché coloniale, est également à une courte distance en voiture. Kep abrite un certain nombre d’anciens palais coloniaux, dont certains ont été transformés en charmants hôtels de charme.
  • Koh Rong
L’île idyllique du Cambodge est Koh Rong. Le paysage est digne d’une carte postale: plages de sable blanc pur, palmiers se balançant et mers turquoises. Il n’y a pas si longtemps, l’île était à peine développée, avec seulement un certain nombre de petites colonies subsistant de la pêche et de l’agriculture, mais elle a récemment connu un mini-boom dans le développement du tourisme. L’île est suffisamment grande pour que les propriétés haut de gamme se sentent isolées: détendez-vous sur la belle plage, laissez le complexe vous dorloter ou choisissez parmi une variété d’activités attrayantes comme la plongée en apnée et la plongée, le kayak, les excursions d’île en île ou les randonnées et les excursions en VTT à travers l’intérieur de la jungle de l’île.

EST DU CAMBODGE

  • Mondulkiri
Mondolkiri est la plus grande province du Cambodge, mais elle est peu habitée, avec seulement environ 40 000 habitants. Mondolkiri, situé dans les hauts plateaux de l’est, présente des paysages et un climat comme nulle part ailleurs dans le pays. Il y a des montagnes boisées, des pentes vertes ondulantes, des rivières tranquilles et des cascades spectaculaires. Il peut faire assez froid la nuit à une hauteur de 800 mètres. Les cascades, la culture indigène des tribus montagnardes, les parcs nationaux et la randonnée à dos d’éléphant font partie des nombreuses attractions touristiques de Mondulkiri. Sen Monorom, la capitale de la province, est une ville frontalière tranquille qui a le potentiel de devenir un centre d’écotourisme.
La province de Mondulkiri est reconnue pour sa population d’éléphants, et la province dispose d’une variété de programmes et de sanctuaires dédiés à leur sauvetage et à leur sauvegarde. Le projet Elephant Valley, géré par une ONG, propose des randonnées d’une journée ou la possibilité de faire du bénévolat avec les éléphants pendant quelques jours. Le projet profite non seulement aux éléphants, mais aussi à leurs cornacs (dresseurs d’éléphants spécialisés), préservant une tradition et un mode de vie essentiels dans cette région du monde. Une autre ONG gère le sanctuaire d’éléphants et de faune sauvage de Mondulkiri, qui est un excellent endroit pour des voyages de trekking et des rencontres éthiques avec les éléphants. L’organisation sauve également des créatures sauvages de la captivité ou du trafic d’espèces sauvages et offre un refuge sûr à des espèces telles que les singes, les gibbons, les civettes, les loutres et les loups.

SUD DU CAMBODGE

  • Kampot
Kampot, une charmante ville riveraine à 30 minutes en voiture de Kep, est connue pour ses petites ruelles commerçantes parsemées de shophouses attrayantes et ses champs de poivre adjacents. Le poivre de Kampot est un indicateur géographique protégé de l’OMC, classé au même rang que le champagne et les bovins écossais; Une visite d’une ferme de poivre, y compris une visite et un superbe repas, peut être facilement organisée à proximité. Une excursion au parc national de Bokor, un sommet de 1000 mètres au-dessus de Kampot, est également recommandée. Bokor, une ancienne station de montagne française, a été complètement abandonnée après l’indépendance et a aujourd’hui une atmosphère étrange avec divers hôtels et maisons déserts.
  • Parcs nationaux du Cambodge
La frontière sud du Cambodge comprend des mangroves tropicales, une forêt tropicale humide profonde et les montagnes escarpées des Cardamomes. Cet endroit n’a essentiellement pas de population locale et sert de base pour explorer le côté sauvage et sauvage du pays. Quelques grands lodges, tels que le Four Rivers Floating Camp à Tatai, le Cardamom Tented Camp et le Shinta Mani Wild inspiré de Jurassic Park, offrent un hébergement confortable pour participer à des excursions spectaculaires dans la nature. Cette région du Cambodge est un long voyage de 7-8 heures de Phnom Penh, mais les îles thaïlandaises de Koh Kut et Koh Chang ne sont distantes que de 3-4 heures par la route et le bateau.

    *** Quý khách đang quan tâm tới một lịch trình? chúng tôi có thể hỗ trợ thêm thông tin trực tiếp. Vui lòng để lại một số thông tin vào biểu mẫu bên dưới. HNS sẽ liên hệ lại hỗ trợ sớm trong vòng 24h.






    Có thể bạn quan tâm...

    Trả lời

    Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *